Lancée en 2016, la première phase du projet phare européen H2ME est terminée !
Plus de 50 organisations, y ont participé pour déployer la mobilité hydrogène dans toute l’Europe, avec le soutien financier de la Fuel Cells & Hydrogen Joint Undertaking (FCH JU) .
Réalisations pendant la 1ère phase:
✅ 630 véhicules à hydrogène électrique dans 10 pays.
✅ 37 stations de ravitaillement construites dans 8 pays, distribuant 147 tonnes d’hydrogène au total.
✅ 14,5 millions de km parcourus.
Ce document fournit un résumé final des résultats de la première phase de l'initiative H2ME
L'initiative H2ME est un projet européen phare, déployant des centaines de voitures, camionnettes et camions à hydrogène à pile à combustible et l'infrastructure de ravitaillement associée, dans 10 pays d'Europe.
Il jettera les bases d’un premier réseau véritablement paneuropéen et contribuera à la construction du plus grand réseau mondial de stations de ravitaillement en hydrogène.
Le projet est composé de deux phases, H2ME (1), qui a démarré en 2015, et H2ME-2, qui s'achèvera en 2022. Au cours de ces deux phases, plus de 1 400 véhicules et plus de 45 stations de ravitaillement en hydrogène être déployé.
Le projet est soutenu par l'Union européenne par l'intermédiaire de l'entreprise commune Piles à combustible et hydrogène (FCH 2 JU), mais est motivé par l'engagement continu du secteur.
Ce document fournit un résumé de l'état d'avancement du projet, met en évidence les principales réalisations et rend également compte de certains des problèmes émergents qui doivent être abordés par le secteur des véhicules à pile à combustible alors qu'il évolue vers une proposition de marché de masse commercialement viable.
Il s'agit d'un document évolutif qui continuera d'être mis à jour.
Il vise à:
- Donner des informations de première main sur les activités du monde réel aux parties prenantes, aux décideurs, etc.
- Identifier et communiquer sur les thèmes communs émergeant de ces activités;
- Servir de base à d'autres déploiements.