Le 25 Mai 2021, le groupe électro-hydrogène GEH2® développé par EODev a alimenté une scénographie lumineuse parant la Tour Eiffel des couleurs d’un monde durable.
Pour la première fois depuis plus de 130 ans, c'est une solution propre qui aura permis l'illumination de ce monument parisien, emblème du progrès et du génie français. La source d’énergie utilisée par le GEH2® étant l’hydrogène, plus de bruit ou de fumées noires et nocives nous contraignant à porter casque anti-bruit et masque anti-pollution, comme avec des générateurs diesel. Le GEH2® a une faible pollution sonore, une empreinte au sol réduite et ne rejette aucun CO2, NOx, SOx ou autres particules fines. Seulement de l'eau chaude et de l'air filtré.
Pendant un peu plus de trois minutes, 70 projecteurs de la Tour Eiffel ont été entièrement illuminés par un groupe électro-hydrogène. Le GEH2, doté d'une puissance de 110 kW
Cette opération a été réalisée dans le cadre de l’événement Le Paris de l’hydrogène organisé par Energy Observer. L’hydrogène utilisé pour alimenter le GEH2® a été produit à partir d’énergies renouvelables et fourni par Air Liquideque nous remercions. Merci également à Jean-Benoît Dunckel (du groupe AIR) pour sa contribution musicale à la réussite de cet événement, et à la société Magnum de nous avoir accompagnés dans la production de l'ensemble.
Air Liquide participe à cet événement en fournissant les 400 kg d'hydrogène renouvelable nécessaires au fonctionnement du village pendant toute la durée de l'événement.
Le Groupe a annoncé récemment l'investissement d'environ 8 milliards d'euros dans la chaîne de valeur de l'hydrogène bas carbone d'ici à 2035.