Revenir au site

L'exemption de péage des camions alimentés par des piles à combustible demandée par le ministre de l'Economie de Basse-Saxe, Bernd Althusmann.

Hanovre. L'hydrogène a nourri l'imagination des politiciens de l'énergie de la Basse-Saxe. Le ministre de l'Economie, Bernd Althusmann, appelle à l'adoption de mesures pour faire progresser la technologie.

Le ministre de l'Economie Bernd Althusmann de Basse-Saxe appelle l'exemption de péage des camions alimentés par des piles à combustible. Cela ressort d'un document de travail de 14 pages du Ministère pour la production d'hydrogène, qui est actuellement en finalisation dans le département et le présent de l'équipe éditoriale. L'exemption de péage doit accélérer de façon analogue aux entraînements avec le GNL et le gaz naturel, le développement de la technologie de l'hydrogène comme variante d'entraînement. Plus de camions pile à combustible hydrogène devraient également conduire à une densité de stations hydrogène plus élevée dans le pays.

Le gouvernement de l’État de Basse-Saxe a de grands espoirs pour l’hydrogène, l’énergie de l’avenir, le ministère de l’Environnement et le ministère des Affaires économiques s’occupant de cette question. L'hydrogène peut être obtenu à partir de l'eau par électrolyse à l'aide d'électricité et peut ensuite être traité directement ou sous forme de gaz naturel synthétique ou de combustible synthétique. Cependant, la technologie n'est actuellement pas considérée comme compétitive.

Althusmann veut un bureau de l'hydrogène

"La Basse-Saxe pourrait devenir le pays de l'économie verte de l'hydrogène. Nous avons une forte production d'électricité à partir d'énergies renouvelables et l'infrastructure nécessaire pour le stockage, le transport et la distribution d'hydrogène ", a déclaré le responsable politique de la CDU dans notre éditorial. Un grand nombre d'entreprises du pays travaillent déjà sur des projets d'hydrogène. Entre autres choses, des usines pilotes sont prévues à Lingen et les premiers trains de piles à combustible traversent le pays. L'opérateur de réseau Tennet avait récemment présenté des plans pour une production extensive d' hydrogène en mer du Nord .

Althusmann a annoncé de nouvelles étapes pour la production d'hydrogène. Donc, le pays veut utiliser pour de meilleures conditions au niveau fédéral. "Le ministère des Affaires économiques veut mettre en place un guichet unique - un bureau de l'hydrogène - afin de mettre en place un réseau d'économie de l'hydrogène pour les entreprises de Basse-Saxe et de coordonner des activités et des projets communs", a déclaré Althusmann.